Les Mythos ***

L’outsider de cet été cinéma est une comédie française qui a tout emprunté des plus grandes… celles venus des states, c’est d’ailleurs ce que revendique à souhait le réalisateur de ces Mythos, Denis Thybaud qui s’est largement inspiré des plus populaires du genre outre atlantique avec quelques références bien choisies : Un fauteuil pour deux, Un jour sans fin ou le récent Rien que pour vos cheveux.

L’action, puisque le film n’en est pas moins doté, nous transporte dans le quotidien de trois petits lascars de cités, improvisés agents de sécurités via le « plan mytho » monté par l’un des leurs. Leur premier coup leur permet d’assurer la sécurité rapprochée d’une jeune et capricieuse héritière belge. Ça tombe bien pour elle, quelques tueurs sont à ses trousses, et pour le coup un peu moins bien pour les trois banlieusards inexpérimentés.

Avec un casting fait de petits nouveaux choisis avec talent, ces Mythos tiennent leur promesse, nous faire sourire et rire, même si le film s’adresse plus facilement à un public ados à prime abord. La réalisation et les dialogues sont soignés, et le tout en fait un outsider de choix face au sorcier de Poutlard.

Ecoutez ici l’interview intégrale d’Alban Ivanov (comédien), et de Denis Thybaud


Leave a Reply