La Défense Lincoln ***

On vient d’avoir dans l’actualité un exemple du système judiciaire américain qui vient d’être exposé chez nous avec l’affaire DSK. Ici dans la défense Lincoln, un polar rondement mené, on y suit un avocat de la cité des anges aux Etats Unis, de tout ce qu’il y a de plus véreux, pour lequel seul compte le porte monnaie du client avant sa culpabilité ou pas, et comment se dernier va s’y prendre pour tirer son client d’affaire.

L’avocat enchaine les dossiers dans les tribunaux, il a adopté pour bureau une vieille Lincoln ce qui vaut le titre de ce film. C’est Matthew McConaughey qui l’interprète, beaucoup vu dans des comédies jusqu’à présent, et qui incarne avec justesse ce Mick Haller.

Alors l’avocat est confronté à un nouveau dossier, celui d’un jeune et riche play-boy de Beverly-Hills accusé d’une tentative de meurtre. D’une affaire facile et très rentable, il ne va pas tarder à s’enliser assez rapidement. Un bon polar pour cette défense Lincoln, et du beau monde avec la belle Marisa Tomei et William H. Macy, l’époux à la vie de Linette de Desperate Housewife que l’on connait surtout pour ses rôles dans les films des frères Cohen notamment… et que l’on retrouve ici en détective… heuu comment dire… velu… avec une coupe de cheveux version Vercingetorix.

 


Leave a Reply