Raiponse ***

La sortie DVD de la semaine est l’arrivée de Raiponse sur nos écrans, le Disney des fêtes de fin d’année 2010, et nous voila revenu au bon et bien vieux conte de fée avec une princesse, et même avec un prince charmant pour le coup !

Cette princesse s’appelle Raiponse. Ce que l’on sait d’elle c’est qu’elle est belle, très belle, et possède une splendide et longue chevelure blonde. Cette Raiponse vit cloitrée dans une tour depuis sa plus tendre enfance et cultive un petit côté magique par sa chevelure, je ne vous dévoile rien… et va rencontrer un petit malfrat qui va devenir son prince charmant.

Avec Raiponse, retour aux basiques du conte de fée chez Disney après le très moyen La Princesse et la grenouille en février dernier. Les images sont splendides, les parties chantées nous emballe, les personnages sont extrêmement bien soignés, et les dialogues font preuve de tout plein d’humour qui ravira petits et grands.

La jeune Maeva Méline révélée par le spectacle musical Mozart Opéra Rock a été choisie pour donner sa voix à la 10ème princesse de l’histoire de Disney. Voici ici l’interview intégrale de Maeva Meline (16 minutes).


Leave a Reply